in

Que planter au pied d’un arbre fruitier : les meilleures plantes

arbre fruitier

Vous venez de planter un arbre fruitier dans votre jardin et vous souhaitez savoir quoi planter au pied de ces arbres ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous conseiller selon le type d’arbre fruitier, les bienfaits des plantes et leur esthétique. Pour cela, nous allons prendre comme exemple quatre arbres : les pommiers, les poiriers, les cerisiers et enfin, les pruniers.

Que planter au pied des pommiers et des poiriers ?

La raison particulière pour laquelle nous avons commencé par les pommiers et les poiriers est qu’il est très facile de planter autour, car leurs racines sont peu émules. Nous vous conseillons donc trois types de plantes :

  • Les Dicentres ;
  • Les Primevères ;
  • Les Hosta.

La Dicentre, connue également sous le nom de cœur de Marie, est une plante herbacée vivace, avec des fleurs roses qui apparaissent en avril et rayonnent pendant tout l’été jusqu’en août. La plantation de la Dicentre se fait au printemps ou en automne, sa taille varie entre 30 cm et 1 m selon ses variétés.

En ce qui concerne la primevère, elle séduit plus d’une personne avec ses couleurs et son léger parfum., c’est une plante vivace avec des fleurs qui peuvent prendre la couleur rouge, jaune, blanche, magenta, violet et bleue. La floraison se fait sur une période importante, car les fleurs restent de février à mai et il est préférable de les planter en automne ou en hiver. Enfin, l’Hosta a beaucoup d’avantages.

Elle est peut être plantée n’importe quand dans l’année, sa période de floraison est de juin à septembre ce qui est assez bon, et ses fleurs parfumées prennent une couleur lavande. À maturité, sa hauteur peut atteindre les 30 cm.

Que planter au pied des cerisiers et des pruniers ?

En ce qui concerne les cerisiers et les pruniers, c’est toute une histoire différente. Leurs racines sont plus complexes donc il faudra éviter de les abîmer et les blesser. La première plante à mettre au pied de votre arbre est le géranium. Elles sont indispensables à votre jardin et conviennent à tout type d’arbre. Sa particularité est qu’elle repousse les parasites, ce qui est bénéfique pour vos fruits.

Sa floraison se fait entre juin et juillet et ses fleurs sont de couleur rose, sa hauteur est de 30 cm à 40 cm, et il les favorable de la planter en automne ou au printemps. Si vous voulez les multiplier, il est possible de faire des boutures. En second lieu, nous avons la Dyropetris qui est une fougère plutôt imposante qui vous plaira sûrement, elle peut atteindre 1,5 m de hauteur et 1,2 m de largeur.

Son entretien est plutôt facile et elle est résistante au froid. Sa plantation peut se faire en mars, avril, octobre, novembre et décembre. Enfin, la dernière plante que nous vous proposons est l’Euphorbe. Elle ajoutera sensiblement une touche colorée à votre jardin, car ses feuilles changent de couleur, elles deviennent rouges lorsqu’il fait froid. En ce qui concerne ses caractéristiques, elles peuvent s’élever jusqu’à 1,2 m. Elles se plantent en automne ou au printemps et peuvent vraiment être un atout pour votre jardin car on la décrit comme étant un spectacle des quatre saisons !

Où acheter ses plantes ?

Le premier réflexe que la plupart des personnes ont est de se diriger dans une pépinière, et c’est une bonne décision ! Vous pouvez tout d’abord en profiter pour changer d’air et voir un peu de verdure si vous habitez en ville. Vous pouvez choisir vos plantes tout en écoutant attentivement les conseils et les instructions d’un spécialiste qui sera à votre écoute. Dans certains cas, vous pouvez aussi acheter des graines et les semer.

Néanmoins, il est tout à fait possible de commander vos plantes sur internet, il y a une large gamme et vous aurez donc l’embarras du choix. Chaque type de plante est accompagnée d’une fiche technique et plein d’informations dont vous aurez besoin. Vous pourrez donc bénéficier de réductions, de codes de promotion et même d’une livraison gratuite si vous atteignez une certaine somme lors de votre commande. Il faut prévoir un budget qui varie entre 2 € et 30 € par plante.

Ainsi, nous espérons vous avoir été utile et nous vous souhaitons bon courage !

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

planter pied laurier

Que planter au pied d’un laurier sauce : choisissez vos plantes !

planter tomate

Que planter au pied des tomates : suivez nos astuces !