in

Que planter au pied d’un laurier sauce : choisissez vos plantes !

planter pied laurier

Le laurier sauce est une plante qui devient très populaire. Connue pour l’utilisation de ses feuilles dans les sauces car elles ont une particularité aromatique, elle possède aussi des bienfaits médicinaux. Néanmoins, si vous en plantez chez vous, vous remarquerez que cet arbre est plutôt volumineux et procure de l’ombre. Il est donc difficile de trouver des choses à planter sous cet arbre. Nous allons vous donner de conseils et vous proposer des plantes à mettre au pied du laurier sauce.

Les plantes vivaces herbacées

Au pied de votre laurier sauce, vous pouvez planter ces plantes vivaces herbacées :

  • Les Pervenches ;
  • Les Pulmoniara ;
  • Le Bugle.

La Pervenche est faite pour les espaces ombragés, comme sous un laurier géant. C’est une plante herbacée vivace avec une fleur violette, on l’appelle aussi souvent violette des sorciers. Sa plantation se fait au printemps ou en automne, mais attention, elle peut être parfois encombrante, sa taille peut aller jusqu’à 40 cm. Quant à sa floraison, elle se fait entre avril et juin, son entretien ne demande que peu d’efforts à part le fait d’enlever les fleurs fanées. La Pulmoniara fait partie de la famille des Borraginacées. Elle possède des fleurs roses qui deviennent violettes et enfin bleues, sa hauteur peut atteindre 40 cm et sa plantation se fait au printemps. Quant à la floraison, c’est de mars à mai qu’elle nous montre ses fleurs. En ce qui concerne le Bugle, aussi appelé Ajuga, cette plante sert de couvre-sol, elle a une belle couleur violette avec sa hauteur qui varie de 15 cm à 30 cm. Sa plantation se fait en automne ou aussi au printemps, et sa floraison se fait sur une petite période : entre mai et juin.

Autres plantes

Laissez-vous tenter par les magnifiques couleurs des géraniums vivaces, elles sont robustes, mais aussi rustiques. C’est une plante plutôt imposante car sa taille atteint les 70 cm. Sa floraison se fait entre mai et octobre et sa plantation est préférable en printemps ou en automne. Le Lamier est une plante herbacée, elle fait 20 cm de hauteur et 50 cm d’envergure à maturité. Ses belles fleurs de 2 cm sont de couleur magenta, et fleurissent entre mai et août, ce qui apportera de la vivacité à votre jardin. La Hosta est une plante plutôt imposante, elle possède de grandes feuilles en touffe et peut faire 30 cm de hauteur. Elle a également des fleurs couleur lavande florissant entre juin et septembre. L’avantage de cette plante est qu’il est possible de la planter à n’importe quel moment de l’année (sauf quand il gèle). Si vous voulez opter pour quelque chose de plus petit (car tout ce qui est petit et mignon) et ajouter une nouvelle couleur à votre jardin, nous vous conseillons de planter un fraisier stérile. Connu aussi sous le nom de Walsteinia ternata, cette plante fait 30 cm d’envergure et 15 cm de hauteur. Ses fleurs de couleur jaune apparaissent entre avril et juin, et il est préférable de la planter soit entre mars et avril ou entre septembre et octobre. Enfin, vous pouvez également planter un Cyclamen de Perse pour ajouter un côté exotique et esthétique à votre jardin. Il est conseillé de la planter en été, ses fleurs roses se montrent entre octobre et avril. Vous aurez donc des fleurs même en hiver !

Où acheter ses plantes ?

Il est tout à fait naturel d’aller dans une pépinière pour acheter vos plantes, vous profiterez d’une escapade et être entouré de plantes et de fleurs, ce qui va vraiment vous détendre. Vous aurez aussi l’occasion de voir les plantes de vous-mêmes et demander conseil à un spécialiste sur place. Mais il est possible de commander ses plantes sur internet, vous trouverez de très bons plans à prix réduit. Les fiches techniques des plantes vous aideront beaucoup et vous pouvez même avoir une idée sur la taille de la plante que vous choisissez. Le prix de ces plantes varie entre 2 € et 30 €, ce qui est plutôt abordable pour apporter du peps à votre jardin. Il est aussi possible d’acheter des graines et de les semer vous-mêmes. Il faut prendre en compte également l’entretien de ces plantes en suivant la notice à la lettre.

Ainsi, nous espérons vous avoir donné des idées pour planter au pied de votre laurier sauce. Nous n’avons qu’à vous souhaiter bon courage !

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

carré potager

Que planter dans un carré potager : faites pousser vos aliments !

arbre fruitier

Que planter au pied d’un arbre fruitier : les meilleures plantes